Revenir au site

L'heure du choix pour une Promédienne indécise

Journalisme, télévision ou radio ?

L'heure du choix a sonné chez Promédia et d'ici vendredi midi, je dois choisir une spécialisation. Vais-je me tourner vers le journalisme ? La télévision ? Ou la radio, tel que je le croyais au départ ? Mystère et boule de gomme pour l'instant.

Le journalisme m'est très familier, car mon expérience en communication m'a permise de travailler avec plusieurs journalistes et recherchistes. Je possède également un grand sens de la nouvelle, de sa pertinence et des contenus qui retiennent l’attention du grand public. Cette spécialisation sera exigeante et structurée, comme Roland Mailhot, notre professeur!

Ensuite, il y a la télévision où je ne pensais jamais me retrouver, mais que j'adore regarder. Et que dire du plaisir fou que j'ai éprouvé en animant une simulation d'Esprit Critique, l'une de mes émissions préférées! Dans cette spécialisation, 2 autres de mes émissions préférées: Dans les médias et C'est juste de la TV. Et un professeur, Stéphane Le Duc, que j'ai découvert à ses tout débuts dans les émissions Fax et Perfecto.

Et la dernière spécialisation, la radio. celle que j'avais choisie au départ, me laisse plutôt perplexe. Pas aussi facile que je le croyais et c'est tout un art que d'animer une émission de radio. Notre professeur Dominique Frégault, nous l'expliquera jeudi soir, mais je sais déjà que nous apprendrons à travailler avec le logiciel WinMedia. Je dois donc patienter.

Finalement quelques faits importants à considérer dans ma réflexion:

  • C'est en télévision que j'ai obtenu mes meilleures notes et également là où je me suis le plus améliorée.
     
  • Je suis également plus naturelle et j'ai un style beaucoup plus fluide quand je fais des chroniques politiques ou culturelles (à la radio et à la télévision).
     
  • J'adore l'actualité et nous ferons un reportage dans la simulation d'une émission d'affaires publiques en journalisme.

Journalisme, télévision ou radio ? Telle est la question qui me hantera jusqu'à vendredi midi. Je poursuis donc ma réflexion et d'ici-là, n'hésitez pas à me donner votre avis.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK